mercredi 9 mai 2018

[Livre] Dessine-moi un arbre

Quelques gribouilles aujourd'hui - l'occasion de parler d'un petit livre de dessin sans prétention mais que j'ai trouvé plaisant.



J'ai mis en vrac mes petits dessins (crayons aquarellables et feutres Pitt) sur mon artjournal en cours, mon but était de garder trace quelque part des jolies trouvailles du livre en question :


Il y a 4 livres dans la série, avec plein d'idées sur un même thème de départ. Les dessins ne sont pas tous détaillés, mais ils ne sont pas difficiles à s'approprier. On glane des astuces sur les ombrages, les effets possibles selon le trait de crayon, la façon de représenter des éléments a priori insaisissables (l'eau qui coule, l'eau qui tombe, le feu ...)



Bref, j'ai bien aimé la façon dont l'auteur capte les traits distinctifs essentiels de chaque objet. Cela constitue un bon répertoire de formes avec lesquels se familiariser si l'on aime dessiner spécifiquement sur un des 4 sujets donnés (nature/animaux/objets quotidiens/personnages).


4 commentaires:

  1. Rhoooo j'adooooooore ! Du coup j'ai commandé le livre 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh zut, j'aurais dû demander un pourcentage à l'éditeur pour cette belle pub que je viens de leur faire, hihi !! j'avais effectivement pensé à toi en voyant ce livre, et d'ailleurs : c'en est où, ton projet 100 jours, hein ?? il me semblerait bien qu'on a pas vu grand-chose, ces derniers jours !

      Supprimer
  2. CA donne envie, tes dessins sont superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dès qu'on est dans le dessin "inspiration nature", ça ne peut qu'être chouette, n'est-ce pas ?!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...