jeudi 1 juin 2017

des fruits et des ailes

Comme chaque année, les vacances de printemps ont sonné le glas de ma routine créative jusqu'à nouvel ordre ... voici donc, en attendant la fin des festivités de fin d'année (derniers cours, bac, corrections et autres réunions pédagogiques), quelques zoeuvres !


Ce grand format est plutôt rare chez moi : je n'aime rien tant que gribouiller des petits broutilles sur quelques centimètres carrés (ma copine-prof se moque assez de moi !). Cette fois-là, pourtant, j'étais arrivée au rendez-vous dessin avec une telle lassitude que j'avais juste envie de balancer tout et n'importe quoi sur un papier avec autant de violence que possible ! Rien de grave, juste une journée fatigante comme on en a tous.
Donc j'ai choisi les pastels gras : avec eux, pas de demi-mesure dans la couleur, pas de précision dans le trait, juste de l'aplat bourrin et du cochonnage de feuille garanti !


Pour le motif, une des photos prise sur ce blog dont je ne comprends pas un traitre mot mais dont les photos m'enchantent.
Ma représentation est plus grande que nature, et j'ai supprimé pas mal d'éléments de la photo d'origine. J'adore comme les fruits de la coupe sont ressortis de tout ça.

Après, j'ai donc continué sur ma lancée de "gros fruits", et j'ai trouvé une photo de grenade que je trouve saisissante. Mais je n'avais pas le même feeling le jour où je l'ai dessinée ! ça se voit dans le rendu moins inspiré, elle ne me plait pas trop ... Disons que de loin, ça rend pas si mal, mais de près, comme on me l'a dit, on dirait presque une coupe de cerveau, beurk !


Et dans un autre style, qui sent en plus le réchauffé, vous vous rappelez de mes papillons à l'aquarelle ? Un an et demi après, ils ont enfin trouvé cadres à leur taille (enfin, presque !) ...

cadres 100% brocante = 2,50€ le tout ! 
(plus un petit coup de peinture pour rendre le grand plus adapté)

étiquettes : kraft de vieille enveloppe, calligraphie


Si vous avez bien compté, j'avais 6 papillons, et seulement 5 ont trouvé cadre à leur taille : le dernier dépasse beaucoup trop du dernier petit cadre blanc en stock ; il faudra donc que je trouve autre chose ...

Sur ce, en juin, amusez-vous bien !

16 commentaires:

  1. Whaou !!! je suis amoureuse de tes cadres à papillons <3 <3 <3 !!!! C'est bien plus joli et surtout moins barbare que les vrais épinglés de la sorte !
    BIZ et bon courage pour cette période intense qu'est la fin d'année scolaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et surtout, trouver ces papillons-là par chez nous, ça doit être assez difficile !!
      merci pour les compliments et les encouragements !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les cadres papillons en relief.On attend qu'ils s'envolent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, pas tout de suite, quand même ! je viens juste de trouver de quoi les encadrer !

      Supprimer
  3. J'aime toujours autant tes "gribouilles" comme tu dis. Le pastel gras rend vraiment bien. Et coup coeur pour les papillons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. décidément, tout le monde veut me "voler" mes papillons !! et merci ;)

      Supprimer
  4. Tes papillons dans ces cadres ..waouh !!!!
    Quant à tes gribouillages j'aimerais bien arriver à la moitié de ce que tu arrives à faire !!!Je suis bluffée!!
    bon courage pour ce mois chargé!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci ! en fin de compte, les papillons ça "pardonne" pas mal l'approximation puisqu'on n'a pas l'original sous les yeux et que tant de variantes existent dans la nature !

      Supprimer
  5. Tes papillons sont bluffants! Quelle finesse dans la réalisation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! j'étais partie d'un original à l'aquarelle aussi, et curieusement les couleurs étaient pile les mêmes que sur ma palette aussi : trop facile !

      Supprimer
  6. je crauqe complètement pour tes papillons. Ils sont superbes, Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Carrément magnifique, ces papillons!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tes papillons, c'est une super idée! ils sont parfaitement mis en valeur dans leurs cadres! top!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! as-tu reçu mon envoi tamponné de juillet ?!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...