lundi 31 octobre 2016

kit cuisine écolo

Et nous voici arrivés à la fin de ces paquets-surprise que Frangin et sa moitié ont ouvert toute l'année ...
On s'était quitté en septembre pour le précédent cadeau fait main.
Et en novembre, ils trouvent dans leur paquet un "kit cuisine écolo" : des tawashis ou éponges lavables ; et des couvercles à saladier lavables pour éviter les cellophanes-qui-ne-collent-pas ou le papier alu qu'on jette.


Les tawashis sont faits de jersey recyclé et tricoté (tee-shirts) ou de chaussettes coupées en anneaux et tissées (les plus petits !). Je m'en étais fabriqué aussi en même temps, ils sont donc en usage depuis plusieurs mois, et j'en suis bien contente ; ils passent à la lessive presque à chaque tournée que je fais, donc c'est globalement plus propre que les éponges traditionnelles.


Et voilà, c'est fini (le petit cadeau de décembre n'est pas fait main ...) !

Et vous, est-ce que ça vous a donné des idées de cadeaux multiples ? J'ai hâte de lire vos éventuelles suggestions pour renouveler, différemment, ce genre de cadeau une autre année !

5 commentaires:

  1. Super ! J'ai récemment fait des couvercles pour saladier mais je n'ai toujours pas posté. J'aime beaucoup les utiliser. Tes tawashi sont toutes jolies, j'ai commencé à en faire une avec de la laine qui gratte mais je ne l'ai toujours pas bouclée, la solution chute de jersey me plaît bien =)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je teste tout ça ! J'y pense et puis j'oublie...
    J'adore cette idée des cadeaux à ouvrir tout au long de l'année !

    RépondreSupprimer
  3. Rhoooo ! je suis trop époustouflée par tes éponges ! Je vais voir ça de plus prés !

    RépondreSupprimer
  4. En voyant tes éponges, je me dis que cela fait parti d'un projet sur ma liste, j'adore ces éponges! Les tiennes sont dans des couleurs toutes douces on dirait, j'aime beaucoup le rendu. Et les couvercles en tissu, je ne connaissais pas du tout? quelle idée fabuleuse, allez hop un autre projet couture sur ma liste...Merci de ce partage. Biz à toi Claire!

    RépondreSupprimer
  5. Oh cool, il faut que je m'essaye aux tawashis (surtout que le coucher du bébé est passé à son papa, du coup j'ai récupéré le poste vaisselle :-p). Et les couvercles, c'est quoi le tissu que t'utilises? Quelque chose d'imperméable pour ne pas laisser l'air passer?

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...