vendredi 2 septembre 2016

un sourire pour la rentrée ?!

Depuis janvier, Frangin-et-sa-femme ouvrent mes petits cadeaux de Noël mois après mois ... Vous avez eu un aperçu des petites choses contenues dans les paquets à mi-parcours ... Voici un nouveau mois de "fait main", même si on est dans le domaine du clin d'oeil encore une fois.

Entre temps, ils ont eu :
-juillet : des herbes de Provence du jardin, séchées et mélangées sans les poussières qui agrémentent celles du commerce !
-aout : un livre

Toujours dans l'esprit "calendrier de l'Avent", j'ai réalisé un calendrier pour se donner le sourire en septembre, où l'on a encore tellement envie d'être en vacances alors qu'il faut retourner au turbin ! Ce n'est que du papier, mais chaque jour on ouvre une fenêtre et on trouve une petite phrase bête-mais-marrante (enfin, dans mon style d'humour ...) censée faire sourire. Il n'est pas interdit de tenter de glisser les fameuses petites phrases dans la journée au travail ... ou comment se faire une réputation de personnage drôle et charismatique en 30 jours ;)


Les photos sont d'une qualité atroce, puisque prises en décembre lors de la réalisation !
Je n'ai pas été aussi pro qu'Emiliechat qui fait des calendriers par dizaines, mais ce côté artisanal ne devrait pas empêcher les destinataires de se bidonner en soulevant leur petit volet jour après jour !


Si quelqu'un est intéressé par le document (cadre qui contient les phrases + cadre vierge à coller dessus pour y découper les volets), demandez par mail !

5 commentaires:

  1. Ahhh c'est une super idée ce cadeau de noël !!
    Je note !
    Et je continue de penser à toi en préparant mes petits cadeaux pour décembre dès que j'en ai le temps ;)
    Et sinon je veux bien le document avec les phrase rigolotes, ça peut faire une belle idée de cadeau !
    Bisous et merci pour ce joli partage !

    RépondreSupprimer
  2. Idée sympathique, j'aurai bien aimé découvrir quelques phrases à l'intérieur ;-)
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ton idée de cadeau de noel !!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa... alors moi aussi, je veux bien une petite idée, quelques phrases pour sourire à la rentrée, car celles de ces premiers jours au boulot ne sont pas toutes très fun (dysphasie lexico-syntaxique mnésique, centre éducatif renforcé, TS aux médocs, TDAH...)
    Merci pour la belle idée en tous cas, bises

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...