mardi 21 juin 2016

défi gravure juin 2016 : mandala


Les défis ont ceci de bizarre qu'à la fois, ils nous poussent à faire, et en même temps, ils créent une sorte de stress (de la date, d'inspiration ...) totalement hors de proportion !
Et donc, encore une fois, mon tampon gravé est publié sans aucun rapport avec son exécution, j'attendais de trouver un projet précis pour l'utiliser, mais l'idée n'est pas venue, tant pis.


Dans les premiers jours de juin, j'ai eu quelques heures de temps mort imprévu, avec un peu de stress ; et la réalisation du mandala est en fait apparue dans toute son originelle évidence. Car sauf erreur de ma part, le mandala est au départ une production artistique dont le processus compte davantage que le résultat, en lien avec une recherche de sérénité.
Donc mon mandala a tout bon, de ce côté-là !
De même, il a été fait totalement à main levée en improvisant, ce que je trouve finalement plus "facile", moins stressant que de suivre un dessin tracé. On voit donc nettement les irrégularités, mais je trouve que la forme générale n'en pâtit pas spécialement.


Par contre, comme dit plus haut, une des propositions de notre défi gravure de l'année était d'avoir un objectif concret pour notre tampon ; mais je n'en ai pas. J'ai simplement eu envie d'expérimenter l'impression en blanc sur fond sombre (d'où achat d'un encreur de plus, et oui, obligée !).
Le résultat rejoindra donc mon stock de cartes à envoyer à toutes occasions !

7 commentaires:

  1. Je n'y connais RIEN en gravure, mais ton mandala me plait énormément!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ta gravure est très jolie !!
    Belle soirée
    Bises
    Caroline

    RépondreSupprimer
  3. j'adore!! après, avec une encre textile, tu vas pouvoir customiser plein de choses....j'suis fan !

    RépondreSupprimer
  4. Ce que tu me donnes envie avec tes tampons !!
    Ce mandala trouvera sans doute des tas d'applications, le moment venu, il est très doux comme motif, je trouve.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime , que dis-je je suis fan de ce genre de motif !!!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! On peut passer commande ? Ou faire des échanges ? :-)
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ! contacte moi par mail papelhilo @ gmail (point) com

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...