mercredi 17 février 2016

mobiles de grues

Vous avez eu un aperçu du contenant il y a quelques jours, voici maintenant le contenu.
En réalité, la boite que vous avez vu était la "soeur" d'une autre puisque deux bébés viennent de sortir de l'oeuf dans mon entourage, d'où recyclage d'idées pour les 2 !


Voici donc déjà les boites (emballages recyclés) : vous noterez que celle de droite est dans une version antérieure à la photo montrée dans le dernier article, elle ne comporte pas l'étiquette "grue". J'ai enlevé aussi la petite étoile en origami orange dont la couleur jurait quand même pas mal avec le reste.
Et voici ce qu'il y a dedans :


Deux mobiles d'origami très très basiques dans leur composition : peu de volume (pour pouvoir les placer contre un mur si on préfère, au lieu de pendre d'un plafond), peu de modèles différents de pliages (grues, étoiles, cubes). Cela afin de faire ressortir au mieux la diversité des papiers et leurs beaux motifs : j'adore ces papiers japonais ramenés de la librairie Junku lors de mon dernier voyage à la capitale ;)


Dans la boite aux couleurs sobres, un mobile dans les tons de gris-noir-bleu-beige ; avec aussi pas mal de papiers récupérés (papier musique), du papier artisanal en fibres végétales ...
Les couleurs sont choisies pour s'assortir aux teintes dominantes chez la famille destinataire, mais je ne vous cache pas que c'est un peu tristounet à mon goût ! (et surtout, mes photos sur fond de mur beige sont un peu stupides !)


Pour l'autre mobile, je me suis fait plaisir en mixant toutes les couleurs, avec une dominante de rouge quand même, évidemment !


Le modèle du cube vient de youtube, je n'avais que rarement plié des formes abstraites mais je trouve que ça ponctue bien le reste plus figuratif.


Et le tout est monté sur un morceau de bois flotté tout doux.


Et comme il restait une grue après le pliage intensif, qui n'avait pas sa place dans le mobile déjà bien haut (entre 80cm et 1m selon les fils), elle est allée couver sur le couvercle de la boite ! La boucle était bouclée !


7 commentaires:

  1. j'adoooore ! je suis extrêmement "fan" de mobile , bravo !

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôlement joli, dis donc !

    RépondreSupprimer
  3. Très réussi... j'adore le rouge orangé...

    RépondreSupprimer
  4. Mais quelle patate je fais, j'avais même pas vu que tu avais déjà publié le cadeau à base de grue, et donc oui c'était bien un mobile en plus !!!
    Ils sont superbes, et les papiers utilisés sont magnifiques !
    Ca me tente bien aussi le mobile avec des grues, mais j'attendrais baby number two avant de me lancer :P
    En tout cas je suis sûre que tu as fait 2 heureux !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore celui plein de couleurs et les cubes c'est trop chou !!
    Je crois que je vais m'en faire un pour la maison, c'est trop joli !!!

    RépondreSupprimer
  6. oh lala ! c'est super mignon...et quel travail !!! Bienvenu au bébés.... BISES

    RépondreSupprimer
  7. c'est superbe ! aérien, léger et joli ! le résultat est terrible....j'aime !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...