mercredi 23 décembre 2015

boules de Noël surprise

Une mini-bricole cachée dans le calendrier de l'Avent des enfants : des pseudos-boules de Noël (en 2D ... le concept peut sembler fumeux, je vous l'accorde) cousues pour être suspendues n'importe où.


Tissus "Noël" glanés ça et là, et rubans 100% récup (oeufs de Pâques, emballages divers ...). Ouatine à l'intérieur issue d'un vieux plaid de VPC. Même le gabarit est quasiment sorti de la poubelle : un vieux CD-Rom !!


Couture rapide et sans prétention ...


Et qui cache une petite surprise : le dos s'ouvre ! (=> récup des petites fermetures éclair des pantalons enfants) Cachette à mot doux ou à papillote !


J'en ai profité pour mixer les motifs et couleurs (rha oui, on ne se refait pas : trop de régularité et de symétrie, c'était pas possible !)

6 commentaires:

  1. Ton blog est toujours une mine d'idées vraiment très sympas... Je note, je note...
    Bises et passe de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie idée avec plein de récup'! Joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  3. ah ben moi je trouve que c'est une super idée !!!

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée ! Et avec de la récup' en plus, ce qui ne gâche rien.

    RépondreSupprimer
  5. Vive la recup et les decos faîtes maison, bravo!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...