mercredi 16 septembre 2015

jupe presque-Siri

Depuis un moment, j'avais mis de côté l'idée de cette trop chouette jupe, la "falda Siri" de la Pantigana. Le seul "problème" c'est qu'il n'y a pas de patron accessible, donc je suis partie de mon patron de jupe trapèze fétiche que j'ai pas mal bidouillé pour avoir un dos et un devant semblables.


En même temps que tester l'idée, je voulais recycler une jupe originale faite 2 étés plus tôt et jamais vraiment portée car pas pratique (les plis ne tiennent pas en place et font des becs bizarres). Le recyclage s'imposait car les 2 modèles avaient vraiment un air de famille.


J'en ai profité pour mettre à ma sauce la jupe Siri de départ : des rubans noués au lieu de boutons-boutonnières ; une fermeture-éclair sur le côté au lieu d'une base en jersey.
Démonstration de la réversibilité du pan asymétrique :


On tourne la jupe d'un demi-tour et ... on rattache le tout :


Bilan : cette jupe remplit les critères "d'esthétique" (à mes yeux !) et de confort, mais ... Je ne l'ai pas tellement portée, et je crois savoir pourquoi : il n'y a pas de rouge dessus ! Ou bien, peut-être, le tissu choisi pour le fond (chambray) n'est pas assez foncé pour faire ressortir suffisamment le pan à motif ?? Bref, cette jupe me laisse une impression de fadeur, et je n'ai pas vraiment plaisir à la porter. Donc si une taille 40 amatrice de bleu qui passe par là en a envie ... troquons ?!

5 commentaires:

  1. Je la trouve très jolie et originale. Pourquoi ne pas utiliser cette "fadeur" pour porter des hauts plus colorés. Avec des collants et un pull fin rouge, elle serait parfaite pour l'automne.

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'est pas facile à assortir en fait, sauf de la mettre avec un t-shirt blanc comme tu l'as fait. Si tu refaisais le pan dans la même toile que la jupe ? C'est ainsi que je l'a porterai personnellement. Par contre, y a des 40 dans lequel je ne rentre pas . C'idiot tout de même :o)

    RépondreSupprimer
  3. ben elle est chouette quand même, non? je trouve pas ça choquant du tout. peut-etre avec un passepoil sur le petit pan, ça aurait réhaussé (mais bon, ça veut dire decoudre et recoudre.....)j'aime bien le concept (mais je suis un peu moins ruban) et désolée mais tu remarqueras que je ne porte pas de bleu (mais vraiment pas) et que je commence tout doucement avec du bleu canard pour une veste du commerce (y'avait plus en rouge alors je me suis adaptée) donc je vais passer mon tour pour me laisser le temps de m'habituer à cette couleur....

    RépondreSupprimer
  4. je la trouve chouette ta jupe! Mais ce n'est pas ma taille!

    RépondreSupprimer
  5. Je la trouve super et elle te va comme un gant. Quel dommage que ce ne soit pas tes couleurs... ni ma taille... mais le principe est sympa tu pourra peut-être récidiver avec d'autres coloris.

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...