samedi 23 mai 2015

dans la valise #2

Dans la ligne droite précédent mon départ en voyage, j'ai encore fait chauffer un peu la machine à coudre : l'occasion de tester le patron Datura reçu pour Noël, et de couper enfin dans les 2 chemises du "petit" frère récupérées pour détournement et recyclage.


Comme toujours avec la marque Deer-and-Doe, les instructions sont détaillées, permettent un rendu parfait, et le patron est pensé pour mettre en valeur ce qui doit l'être (ah cette fluidité du dos pile sur la cambrure !) ... Par contre, sans surprise car cela rejoint ce que j'observais sur les modèles déjà réalisés par d'autres blogueuses, le devant me convainc moins (un peu trop "carré" et sans intérêt) ... Mais ce n'est pas grave car les 2 réalisations faites coup sur coup montrent bien que le modèle me convient tout à fait quand même !


Concernant mes choix parmi les variantes possibles : j'ai fait au plus simple (pas de col, pas de découpes devant) pour jouer sans trop de difficultés avec le tissu que j'avais (les morceaux d'une chemise d'homme, donc). Il y a même quelques raccords pas très orthodoxes sous les bras ! J'ai bien sûr profité de la patte de boutonnage déjà faite, d'autant plus qu'elle présentait une intéressante fantaisie qui ré-apparait tout juste ici. Travail réduit au strict minimum, donc ! 


Le tissu est du lin, rendu très souple et doux par les précédents usages ... mais quel aspect de vieille serpillère ça prend au bout de 2 secondes et demi, quelle horreur !
Enfin, je suis très contente du résultat : j'ai découvert une technique intéressante pour les hauts sans manches doublés sans coutures apparentes, j'ai recyclé un vêtement oublié,  et j'ai un nouveau haut sobre ... Que du positif !

8 commentaires:

  1. J'aime bien ce contraste entre devant et derrière !
    Prochaine chemise, patte devant ?

    RépondreSupprimer
  2. de MAG
    tout le monde sait que le lin se froisse ! à tel point que, non froissé, on se demande ce qu'est ce faux lin ;
    joli résultat avec ces basques ; ainsi ou droit, selon le tissu, ce modèle va bien du plus simple au plus chic.

    RépondreSupprimer
  3. beau recyclage , tu dois y être bien , le lin doit se porter froissé d'après les grands couturiers , j'aimerais voir ta patte de boutonnage pour me donner des idées , bon lundi

    RépondreSupprimer
  4. Jolie, sobre, efficace !!! parfaite !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair un basique indispensable à avoir dans son armoire... ,p

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vois pas d'effet serpillière ici, ce haut te va joliment bien :-)
    Pis t'façons le lin froissé a son charme aussi…

    RépondreSupprimer
  7. J'ai tellement aimé tes recyclages de chemises que je t'ai copié et que j'ai recyclé une vieille chemise de mon coloc en haut Datura : http://lolobricolo.blogspot.ca/2015/07/avant-apres-vive-le-recyclage.html

    Merci beaucoup pour l'inspiration ! :-)

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...