jeudi 21 mai 2015

dans la valise #1

Pour partir au soleil, il me fallait compléter ma garde-robe d'été de quelques hauts pas trop moulants et un peu passe-partout, ne sachant pas quel serait le programme prévu durant la semaine (plage-bronzette ou visite d'entreprises).


Voici donc la première pièce cousue, qui m'a donné pas mal de sueurs froides tant ce jersey était fuyant.

Rien à signaler sur le patron lui-même (Plantain), parfait, déjà testé et approuvé en manches longues ici et .
Le résultat est pas mal aux niveaux des finitions, parfait au niveau de la couleur (j'aimeuh !!), mais bof au niveau du tombé : la matière est tellement fluide que malgré l'ampleur (qui pardonne normalement le bourrelet ventral) le résultat est quand même très ... hum, révélateur !


Ce fut l'occasion d'utiliser un coupon de jersey de composition incertaine (viscose ?) acheté à une blogueuse pour sa couleur pile raccord avec une jupe faite auparavant. Et puis une couture menée à bien en une petite après-midi, c'est toujours bon pour le moral, ça !

7 commentaires:

  1. Hihi, y a pas tant de monde qui appellerait ce vert "passe-partout" :-p
    Chouette petite couture pratique !

    RépondreSupprimer
  2. Le vert couleur de l'epoir ! j'en ai plein magarde robe !!!! BIZ

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce vert! en effet sur les photos on voit que ce jersey est bien fluide, tu as du galérer non?
    fait vraiment que je m'y essaye à ce plantain...

    RépondreSupprimer
  4. Pile la bonne couleur ! Je manque aussi de basiques... Et pareil dans un jersey noir fin, pourtant bien large, j'ai trouvé que mon plantain me collait un peu trop à la peau. Mais Ca le fait la quand même !

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi j'aime !! La couleur et ta silhouette !!!
    Ahh les filles !! on est terrible !!
    Tu es ravissante et j'aurais aimé voir plus de la jupe !!

    RépondreSupprimer
  6. La couleur est parfaite et ta silhouette aussi !!! tu as dû bien galéré pour coudre ce jersey ..mais le résultat est là et comme tu dis coudre un modèle rapide çà fait un bien fou au moral !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je rejoins les autres commentaires. Je frémis quand je vois la fluidité du jersey... mais le résultat est bien là et la couleur ne pouvait pas mieux s'accorder avec cette jolie jupette.

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...