mercredi 11 février 2015

avent / après

Non, non, il n'y a pas de fôte d'aurtograffe dans le titre !!
Ce que je vais vous montrer est bel et bien relatif au calendrier de l'avent !! 


Je vous avais montré en long, en large et en travers le contenu du calendrier fait par notre famille pour celle des cousins, mais pas le calendrier reçu : le voici (réalisé donc par ma belle-soeur). Il s'agit de maisonnettes téléchargeables pour être imprimées, sur le site de Del4yo. Il commence sur cet article, puis il faut continuer jour par jour pour trouver les autres.



Et comme tout cela était d'une part trop abîmé par les scotchages-déscotchages des toits (pour trouver les contenus !) et d'autre part trop joli pour être jeté, j'ai joué de l'emporte-pièce pour garder les beaux motifs. Puis couture, montage, et hop un mobile pour "l'après" !!


Les rondelles ont donc été cousues dos à dos par deux, les unes après les autres, à la machine à coudre, puis assemblées avec des perles sur un anneau modelé en fil de fer couverte de laine noire (un peu grossier, tout ça ...)



8 commentaires:

  1. je le trouve très poétique ce mobile

    RépondreSupprimer
  2. Chouette recyclage! Rien ne se perd, tout se transforme!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es vraiment la championne de la récup !! ^___^

    RépondreSupprimer
  4. Tu as vraiment de très très belles idées de recyclage !!!bravo !!!

    RépondreSupprimer
  5. je suis fan du mobile....t'es inspirée, y'a pas à dire !

    RépondreSupprimer
  6. Comme tu as bien fait de reexploiter ces jolis papiers! Ce mobile est très chouette...

    RépondreSupprimer
  7. magnifique recyclage...!!!! J'A-DO-RE.....des couleurs acidulées....très frais et aérien...tout ce que j'aime....! (dis-donc...il faut quand même une sacrée hauteur sous-plafond pour l'apprécier pleinement..!!!)
    bisouilles....

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...