samedi 29 novembre 2014

calendrier de l'Avent, à suivre ...

Cet article, et les suivants, s'adresse plutôt aux lecteurs pourvus de trolls en âge d'attendre fébrilement le père Nono (je n'ai pas donné d'âge, vous noterez ! Cela dit, si vous avez des trolls de 40 ans fébriles, le contenu des articles risque de ne pas faire l'affaire...).

Bref, il faut que je vous situe un peu le contexte : les années précédentes, je prépare toujours un calendrier de l'Avent "à vivre" (et pas exclusivement à manger ou à jouer comme les calendriers du commerce) pour les enfants. Cela demande pas mal de préparation, et en cachette de préférence ! 

juste pour l'ambiance, les lanternes en papier ...

(Si cela vous titille :
-avent 2009 , , et
Et, oui, 2011 a disparu des annales !)

Bref, la fin de l'année 2014 s'annonçait vraiment trop chargée pour que je puisse compter sur les soirées de novembre pour préparer quelque chose d'équivalent.
D'où une petite idée : faire un échange de calendriers de l'Avent ! Je remettais en forme les idées des années passées à destination d'une autre famille, qui faisait de même ! Le "troc de calendrier" s'est donc organisé entre deux tribus de cousins un peu éloignés géographiquement ; chaque famille a préparé un calendrier pour l'autre.
J'ai tellement anticipé, et tout est prêt depuis longtemps, alors je vous propose, si ça vous intéresse, de découvrir jour après jour ce qu'il y aura dans les petits paquets ouverts par les cousins ! Rendez-vous lundi 1er décembre en fin de journée ...

7 commentaires:

  1. En tant que maman d'un mini troll de 3 ans, je ne suis pas adepte du conditionnement au sucre ... le calendrier de Popi proposé cette année (24 bisous différents) me convenait parfaitement... (je n'ai pas ton courage pour bricoler mais je vais y réfléchir pour l'année prochaine, promis)....
    Mais c'est sans compter sur sa propre famille qui a ramené le traditionnel avec des chocolats... la lutte est dure....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce que je trouve le plus "drôle" dans l'histoire, c'est que les calendriers de l'avent ne sont pas qqchose de traditionnel (à peine 1 siècle), justement, et pourtant les gens ont adopté tellement vite cette "mauvaise" idée du chocolat alors que parallèlement on n'arrête pas d'être sensibilisés à la nécessité de l'alimentation saine !

      Supprimer
  2. je n’ai que de très grands trolls !!mais ton idée est vraiment très sympathique !!!A retenir si jamais des petits trolls arrivaient dans mon entourage !!!

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous pas de calendrier de l'avant puisque saint nicolas passe dans les chaussures mais le tient est vraiment sympa et toutes ces couleurs doivent bien réchauffer les températures hivernales qu'on a pour le moment ! :)

    RépondreSupprimer
  4. pas de calendrier chez moi , troll trop grands et trop loin, on attendra les petits enfants !!!!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Chez moi j'ai pas pris le temps, la honte. Mais que j'aime tes idées!!!

    RépondreSupprimer
  6. superbe idée! Je vais potasser des calendriers pour l'an prochain, merci!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...