lundi 12 mai 2014

troc d'hiver ... ou mieux vaut tard etc ...

J'avoue que je ne sais même plus exactement à quand remonte ce troc, et ce que j'ai envoyé de mon côté ... un patron, je crois ?!


En tout cas, je sais très bien que j'ai reçu de petites merveilles, comme toujours en provenance du labo Pelzébourre. Et que je n'ai même pas été fichue de les montrer avant le changement de saison, pff ! Cela dit, la tisane fut honorée au temps des frimas, le porte-sachet de thé vit sa vie de porte-monnaie dans mon sac, et l'aimant-botte de lutin tient la liste des courses sur le frigo. Chaque chose a été adoptée, donc.


En fait, je voulais surtout partager l'idée que je trouve géniale concernant la fermeture de cet "écolo-bag", comme disent ceux qui savent mieux écrire l'anglais que parler le français, sac dont vous apercevez la forme une fois fermé sur la première photo.


Le bouton est donc ... un petit rouleau de feutres de 2 couleurs différentes, cousus serrés et utilisés comme un bouton traditionnel. Je trouve ça génial ! Parfait pour assortir le bouton aux couleurs de l'accessoire en question, léger, incassable ...
Encore merci, miss Pelzébourre ! Et toi, as-tu cousu cette fameuse jupe ?!

4 commentaires:

  1. Ah bravo surtout pour ceci
    "comme disent ceux qui savent mieux écrire l'anglais que parler le français"
    j'évite le plus possible les mots anglais, j'en ai déjà parlé sur mon blog; j'ai aussi remarqué que souvent ceux qui utilisent tant de mots anglais sont ceux qui ne sont pas fichus de lire un patron en anglais....Je t'approuve à 100% et j'ai admiré le bouton (bonne idée!) et tout le reste!

    RépondreSupprimer
  2. Dommage, je parle aussi mal l'anglais que le français !!!!! Moi j'appelle ça un sac réutilisable SUPER joli !!!!!!
    C'est vrai que ce bouton est génial. Merci du partage. BIZ

    RépondreSupprimer
  3. Chouette idée le bouton.. et le sac !

    RépondreSupprimer
  4. Non! Toujours pas de jupe, mais ça va venir c'est sur.
    Quand au bouton, je dois admettre que l'inspiration m'a été donnée par Joline: http://joline.over-blog.com/article-6112919.html. Il m'a fallu un peu de temps pour retrouver le lien, et encore un peu de temps pour retrouver une connexion internet car en ce moment c'est la débandade totale (même plus de téléphone..).
    Et...tu vas rire mais mes cerises ne sont toujours pas mûres!! Il paraît que c'est normal avec les Reverchons..
    Bon courage pour ton épopée de "corrigeuse de copies" en territoire hostile!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...