jeudi 16 janvier 2014

lanternes en papier

Aux alentours de Noël, pour occuper tout un groupe d'enfants, nous avons fait ces boules-lanternes multicolores.


J'avais déjà tenté il y a quelques années, mais le nouveau tuto qu'on a essayé est beaucoup plus adapté aux enfants, et ça va vite pour un résultat vraiment harmonieux.


Traduction rapide et approximative pour les réfractaires à l'anglais et à leurs mesures barbares (!) : 16 rectangles de papier de 2x16 cm, une tige de fil de fer de 20cm environ (avec un petit anneau modelé au bout pour retenir les perles glissées dessus), un tronçon de paille en plastique de 7cm, des perles.

On glisse sur le fil de fer : une ou 2 perles, les 16 rectangles de papier piqués à 1cm de leur extrémité, la paille, les autres extrémités des rectangles de papier (en piquant toujours la bandelette du dessous), re-des perles, et on ferme le fil de fer en anneau pour y glisser un fil.

6 commentaires:

  1. ET ca fait un super résultat, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que j'allais dire! Merci pour les explications, je mets l'idée de côté...!
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  3. super, merci pour la conversion des mesures !!! Bonne soirée à toi et ta tribu

    RépondreSupprimer
  4. C'est super joli, gai et coloré, je garde l'idée, merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont magnifiques, vos lanternes!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...