dimanche 15 septembre 2013

jupe d'été #2

Tout d'abord, laissez-moi vous rassurer ... Car vous vous demandez (avec angoisse, bien sûr ... "quoi, aurais-je manqué un épisode de cette fascinante saga couturière ?") où est la jupe d'été #1, elle est là ...

Voilà donc la 2e, et il y aura aussi une 3e ...


Vraiment rien de grandiose pour cette jupe ; une forme trapèze basique, un patron déjà testé (jupe A du livre Vêtements de tous les jours), et un petit bout de tissu Ikea trouvé chez une blogueuse vidant ses stocks !


Comme la précédente jupe cousue avec ce patron était un peu trop longue, j'ai enlevé 10 cm cette fois, et c'est décidé, c'est mon patron-de-jupe-que-j'aime-pour-toujours et qui resservira encore et encore. Zéro ajustements à faire, vite faite et avec un micro-poil de sophistication dans l'empiècement de taille (qui permet également d'éviter les pinces qui ont toujours un potentiel de "pointes" qui rebiquent sur la fesse)


J'ai utilisé le motif sur l'envers, je pense, mais les pièces ne rentraient pas autrement ! Est-ce que ça vous semble sauter aux yeux ??
Quant au raccord impossible dans le motif (puisqu'il forme des vagues irrégulières), est-ce que ça fait si moche que ça ??

Enfin, peu importe les éventuels soucis liés au motif, je l'adore, définitivement !

14 commentaires:

  1. moi aussi je l'adore....pour les question non, le motif n'est pas à l'envers, y a-t-il vraiment un endroit et envers avec ce genre de motif d'abord !!!! Et le raccord, les fringues d'aujourd'hui ne sont plus du tout raccord (voir dans le magasins !). Je vote pour !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on voit qu'il est sur l'envers, mais il est si graphique, si beau que cela le rend encore plus intéressant: bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, j'avais l'impression que tu avais des volants, fixés sur la jupe, c'est un effet d'optique rigolos.

    RépondreSupprimer
  4. Moi rien ne me choque dans cette jupe !!pas de motifs à l'envers ni de raccords moches !!!elle est top cette jupe !!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi ca ne me choque pas les motifs à l'envers et elle te va très bien !

    RépondreSupprimer
  6. Cette jupe est tout simplement parfaite,tissu, sens du motif, forme... bravo!
    Bonne soirée
    Denise

    RépondreSupprimer
  7. non...pas du tout !! je la trouve très,très bien avec les motifs tête-en-bas...!! de même que les raccords des côtés ne me gênent absolument pas...! elle est géniale cette jupe... telle quelle est !! ce tissu lui donne du peps, c'est fou !!!!
    (tu as eu une bonne rentrée ??)
    bisouilles...

    RépondreSupprimer
  8. Rien ne me choque....mis a part le beau temps qu'il fait chez toi!!!
    Bien jolie jupette.

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bcp ta jupe, elle est très jolie !

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup.
    Le raccord ne me pose pas problème aux yeux.
    Je préfère celle ci que le numéro 1.
    Et la 3, on la voit quand ? (non je blague)
    Belle semaine
    Chatperleur

    RépondreSupprimer
  11. J'adore la 2ème photo, tu es ravissante !!!
    Et cette jupe est top !!!
    Non non je n'avais pas vu le motif à l'envers avant que tu ne nous mettes le nez dessus !!! Et le raccord, ben ce sera pour une autre fois ...
    Elle est ravissante cette jupe et toi trop mignonne !! :)

    RépondreSupprimer
  12. simple et jolie, cette jupe est une merveille, en plus le débardeur est parfaitement coordonné, bravo à toi!!!

    RépondreSupprimer
  13. Elle est très jolie cette jupe et elle te va bien !
    Les raccords ? Peufff ! Ils ne changent rien à l'affaire !

    RépondreSupprimer
  14. Joli jupe et très joli tissus! Bravo

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...